Un nouveau quartier gare

Un nouveau pôle intermodal. Chaque mode de transport y trouve sa place. Le stationnement est facilité par l’aménagement de parkings de chaque côté de la gare ; les bus desservent également l’esplanade du bout de l’avenue Marx Dormoy. Surtout, les liaisons piétonnes et cyclables sont améliorées pour donner toute leur place aux modes de déplacement doux.
Une passerelle au-dessus des rails. La gare devient un espace de passage pour arriver et partir de Montluçon, mais aussi pour traverser la ville. La gare et l’avenue Marx Dormoy s’ouvrent ainsi à l’ensemble de la ville. La passerelle est aussi une continuité de la nouvelle passerelle sur le Cher et de la voie verte sur l’ancienne voie ferrée vers Évaux-les-Bains offrant de nouveaux itinéraires dans la ville.
Les rues desservant la gare sont requalifiées et embellies. Au sud, la rue Chantoiseau devient un accès à l’espace ferroviaire et bénéficie d’un réaménagement global.
L’intégration urbaine et paysagère ainsi que les nouvelles liaisons dessinent un nouveau quartier. La gare y affirme sa centralité et son attractivité économique et commerciale.
Une passerelle au-dessus des rails. La gare devient un espace de passage pour arriver et partir de Montluçon, mais aussi pour traverser la ville. La gare et l’avenue Marx Dormoy s’ouvrent ainsi à l’ensemble de la ville. La passerelle est aussi une continuité de la nouvelle passerelle sur le Cher et de la voie verte sur l’ancienne voie ferrée vers Évaux-les-Bains offrant de nouveaux itinéraires dans la ville.
Les rues desservant la gare sont requalifiées et embellies. Au sud, la rue Chantoiseau devient un accès à l’espace ferroviaire et bénéficie d’un réaménagement global.
L’intégration urbaine et paysagère ainsi que les nouvelles liaisons dessinent un nouveau quartier. La gare y affirme sa centralité et son attractivité économique et commerciale.
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