Travaux de réfection de l’ouvrage d’art sur l’Amaron rue des Rémouleurs

le 18 septembre 2020

Les travaux de réfection du pont des Rémouleurs, inscrits dans le cadre du projet CMontluçon, débuteront le lundi 21 septembre 2020, pour une période de six semaines. Des aménagements de circulation sont prévus pendant cette période. Une signalétique sera présente toute la durée des travaux pour délimiter la zone de travaux et indiquer les déviations.

Une opération préparée bien en amont

Les travaux de réfection du pont des rémouleurs qui vont débuter vont permettre à l’ouvrage de disposer d’un nouveau tablier mais également d’un renforcement des culées.

Afin de réduire au maximum la période de chantier, les 5 dalles bétons qui vont constituer le nouveau tablier du pont ont été préconstruites en atelier. Dès le 21 septembre, les opérations de démolition du pont et du mur de soutènement vont débuter.

La semaine suivante, les travaux de terrassement et d’arasement des maçonneries auront lieu. Dans le même temps, les équipes procéderont à la réalisation des chevêtres (pièces de charpente).

À partir du 12 octobre, les dalles bétons du tablier seront posées avec dans la foulée, la réalisation du ferraillage et du coulage des clavetages. La même semaine, la construction du mur de soutènement côté parking débutera et s’étalera jusqu’au 20 octobre. Les travaux de finitions pourront dès lors avoir lieu avec la pose des garde-corps, la réalisation de l’étanchéité, des enrobés et les revêtements de murs.

À partir du 26 octobre, les montluçonnais profiteront d’un pont entièrement rénové et réalisé en 6 semaines !

Modification du plan de circulation