Jouer avec vos enfants place Louis Bavay, descendre le Cher à vélo en toute sécurité, se balader au fil de l’eau, contempler la rivière du haut du pont Saint-Pierre, écouter un concert square Fargin-Fayolle, prendre un verre au ras de l’eau…
Avec CMONTLUÇON, vous allez profiter d’un nouveau quartier Saint-Pierre, d’espaces redessinés pour tous entre le Châtelet et le pont Saint-Pierre. Vous allez découvrir un nouveau lieu de vie et un nouveau lien au cœur Montluçon : il vous emmènera plus loin encore, en suivant la rivière ou en vous guidant à travers la ville !
Nouveau lien social
Longtemps frontière et coupure entre les deux parties de Montluçon, le Cher se transforme pour réunir votre ville, créer du lien social et devenir en son centre un seul et même quartier de la rive droite à la rive gauche.
Avec CMONTLUÇON, le bassin central et les quais du Cher sont apaisés avec des espaces nouveaux qui vous donnent envie de vous arrêter pour une pause ou un rendez-vous. Le nouveau quartier Saint-Pierre, c’est se rencontrer, passer du temps ensemble et faire battre collectivement ce nouveau cœur de la cité.
Nouveau lieu de vie, nouvelles liaisons
Les aménagements centraux donnent vie aux deux rives du Cher. Votre nouveau pont Saint-Pierre, les gradins plongeants et les pontons flottants vous invitent à vous tourner vers le Cher. Vous profitez enfin de la proximité et du calme de l’eau.
Chaque espace vous offre une nouvelle expérience de la ville : jardin ludique, jardin des arts, plateformes sur le Cher, traversée à fleur d’eau…
Les berges se prolongent en amont vers le quartier des Îles et en aval vers Saint-Jacques… Vous circulez à pied ou en vélo le long des quais, par des itinéraires sécurisés, pour une balade ou pour vos déplacements quotidiens, de Saint-Jean jusqu’à la Loue ! Passer d’une rive à l’autre n’a jamais été aussi simple et agréable. Le quartier Saint-Pierre, la vieille ville et la Ville-Gozet s’imbriquent et se rapprochent. Vous adoptez une nouvelle façon de vivre la ville et de vous déplacer.