Fermeture pour un mois de la liaison Jules Ferry – Pont Saint Pierre

Du 15 novembre 2021 au 17 décembre 2021

Après les travaux sur les gradins, les travaux se concentrent sur les parties hautes des quais au niveau des voiries et des jardins.

La phase qui débute le 15 novembre nécessite des modifications importantes de circulation :

  • La liaison entre la rue Jules Ferry et le pont Saint-Pierre est fermée pour un mois. Un itinéraire de déviation est donc mis en place et les véhicules en provenance du pont du Châtelet sont dirigés vers l’avenue Jules Ferry, puis l’avenue Marx-Dormoy et le Boulevard de Courtais. L’accès à Renault Minute est maintenu. La rue de la Treille change, elle, de sens pour permettre la sortie vers le Faubourg Saint-Pierre depuis la rue des Rémouleurs.
  • Les feux du carrefour Avenue de la République / rue Paul Constans sont neutralisés seulement le lundi 15 novembre et la priorité à droite est restaurée.

Pour rappel, les autres modifications de circulation restent en place : la circulation sur la rue Paul Constans se fait sur une voie et la piste cyclable reste en place ; sur le pont Saint-Pierre, la circulation se fait sur une seule voie dans chaque sens.

Sur l’ensemble de l’aménagement, les piétons de respecter la signalisation verticale mise en place et de ne pas pénétrer sur la zone de chantier, totalement interdite au public, en rive gauche comme en rive droite.

En rive droite, ces modifications de circulation permettent à l’entreprise Colas en charge des aménagements de procéder à la réalisation des bétons sablés de la piste cyclable entre le jardin et les berges et à la pose des gradins en bois. Surtout, l’entreprise finalise la voirie en enrobé et le plateau en béton désactivé entre le pont des Rémouleurs et le pont Saint-Pierre.

En rive gauche, outre la finition des gradins en bois, l’entreprise Centralpose poursuit la pose des pavés sur les hauts de quai. Le rabotage de la voirie et des trottoirs entre le jardin et le carrefour de la République se poursuit.