Rive droite, aménagement du jardin des arts square Fargin-Fayolle : Début des travaux sur les réseaux secs et humides

Du 21 janvier 2019 au 27 janvier 2019

Le chantier de CMONTLUCON a traversé le Cher : il se déploie désormais square Fargin-Fayolle et quai Rouget de Lisle, en rive droite.

Comme pour l’aménagement du jardin ludique, les travaux portent d’abord sur les parties moins visibles : les réseaux de gaz, d’électricité, d’eau et d’assainissement.

Objectif : les déplacer, les enfouir ou les moderniser pour garantir la sécurité du chantier, la durabilité des nouveaux aménagements et le service des usagers !

Dans le même temps, des interventions d’élagage sont réalisées quai Rouget-de-Lisle, entre la rue Fargin-Fayolle et le pont Saint-Pierre.

L’ensemble de ces interventions nécessite des aménagements de circulation pendant la semaine du 21 au 26  janvier :

– Quai Rouget-de-Lisle, la circulation s’effectue dans un seul sens sur deux voies :

• du pont du Châtelet jusqu’à la rue Fargin-Fayolle, la voie côté habitation est fermée et la circulation est interdite en direction du pont du Châtelet ;

• de la rue Fargin-Fayolle au pont Saint-Pierre, la voie côté Cher est neutralisée.

• Une chicane est donc aménagée à la jonction des deux portions pour le dévoiement de la circulation.

– La rue Fargin-Fayolle est fermée à la circulation. Seuls les riverains y ont accès ;

– La rue du Châtelet est fermée à la circulation entre la rue Fargin-Fayolle  et la rue Joseph-Copin. Seuls les riverains y ont accès ;

– Avenue Jules-Ferry, la circulation s’effectue dans un seul sens sur une voie de l’Avenue Marx-Dormoy jusqu’au square Fargin-Fayolle en direction du pont du Châtelet.

Pendant ces interventions, le stationnement côté habitation entre le pont du Châtelet et la rue Fargin-Fayolle est supprimé au droit du chantier, en fonction des zones de travaux. Les cheminements piétons sont maintenus, ainsi que les accès aux habitations et aux commerces.

Les entreprises en charge des travaux prendront toutes les dispositions nécessaires pour limiter au maximum les désagréments occasionnés par le chantier.