TRAVAUX SUR LE PONT SAINT-PIERRE : CIRCULATION MAINTENUE SUR 2 VOIES.

Du 20 octobre 2021 au 17 décembre 2021

À partir du 19 octobre, CMONTLUÇON lance de nouveaux travaux sur le Pont Saint-Pierre. Il s’agit de réaliser les réseaux et de poser les bordures et pavés au niveau des trottoirs. Ces aménagements sur le Pont Saint-Pierre visent à assurer l’uniformisation de la liaison entre les deux berges et entre le square Fargin-Fayolle et la place Louis Bavay.

Pour mener à bien ces interventions sur le Pont Saint-Pierre, le chantier a besoin d’empiéter en voirie et nécessite le passage du pont en 2 voies de circulation uniquement. Le double sens est maintenu. Les piétons ne peuvent plus utiliser le trottoir amont sur le pont et sont dirigés par une signalisation spécifique vers celui aval pour traverser le Cher entre le Faubourg Saint-Pierre et l’avenue de la République.

Début novembre, les aménagements en surface reprennent place Louis Bavay : ces travaux ne nécessitent aucune modification de circulation.

En rive droite, square Fargin-Fayolle, les équipes de chantier travaillent à la réalisation des bétons désactivés de la voirie à partir du 15 novembre prochain. Cette opération nécessite la fermeture à la circulation de la voie entre la rue Jules Ferry et le Faubourg Saint-Pierre jusqu’au 17 décembre.